Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai une question stupide

Aller en bas 
+2
Pomme
enee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 20:28

excellent

... pas qu'adobe, il y en a un paquet d'autres
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 4:46

J'ai une copine qui était à la campagne et apparement, un insecte s'est faufilé derrière l'écran de son macbook. Elle a d'abord pensé à un pixel mort mais il parait que ça bouge...

A part l'apporter à l'AS, y'a une astuce qui coûterait pas trop cher ?

edit - OK, j'ai trouvé ça http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10511&highlight=%E9cran+bestiole
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 6:22

pas évident à gagner - si, de plus, il y en a qu'une seule ...
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 7:07

est-ce qu'elle va finir par griller au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 11:30

lol
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 12:44

Sur le mac de mon père des menus apparaissent soudainement à l'écran, de façon aléatoire, quelques secondes puis disparaissent sans qu'il fasse rien de spécial. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 14:53

évidemment, le Mac n'est pas fait pour la natation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 16:47

si c'est un portable, essaie de réinitialiser le trackpad (maintenir la paume de main 20 sec sur la platine du trackpad, machine allumée)
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 17:03

BOULAY_boy a écrit:
évidemment, le Mac n'est pas fait pour la natation Very Happy
de mon père, j'ai bien précisé !

@black, je transmet ton idée, j'espère qu'il va oser le faire (90 ans, l'est plus trop téméraire).
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 17:16

ptain, 90 piges et encore sur son ordi! j'en connais pas beaucoup de son âge qui font ça... c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 17:46

Il a été bien éduqué ! Very Happy
Là, alors qu'il a le Samsung Galaxy S3 depuis septembre, il a passé la journée à chercher des trucs sur le S4.
tu vas pas déjà le changer ?
Non, je regarde. Enfin, si je revend celui-là, je pourrais l'avoir pour presque rien...

Pire que moi !
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptySam 18 Mai - 6:09

réponse de mon père :
Merci.
J'ai essayé une première fois et ça n'a pas vraiment marché. Peut-être y a-t-il un peu moins de perturbations ? En pièce jointe le menu intempestif le plus fréquent. Si j'arrivais à localiser à quoi il se rapporte, cela faciliterait peut-être. De toute façon je rééssaierai le truc de ton pote.

j'ai une question stupide - Page 4 20130517menuintempestif
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyLun 20 Mai - 14:47

ça c'est lorsqu'on fait le clique droit sur le bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 16:15

Au final, il a réinstallé lion tout seul comme un grand en utilisant cette méthode qu'il a trouvé dans l'aide :
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis maintenez les touches Commande (⌘) et R enfoncées pendant le redémarrage de l’ordinateur.
Si vous n’êtes pas connecté à Internet, choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi situé sur la droite de la barre des menus (en haut à droite de l’écran).
Sélectionnez Réinstaller Mac OS X, puis cliquez sur Continuer.
Suivez les instructions à l’écran. Dans la sous-fenêtre permettant de sélectionner un disque, choisissez votre disque Mac OS X actuel (dans la plupart des cas, c’est le seul disponible).
Pour débuter l’installation, cliquez sur Installer.
Mac OS X Lion est livré avec un disque de récupération intégré que vous pouvez utiliser pour réinstaller Mac OS X, réparer un disque, restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine et bien plus encore. Pour utiliser le disque de récupération, redémarrez votre ordinateur tout en maintenant les touches Commande (⌘) et R enfoncées. Vous pouvez également créer un disque externe de récupération.

Il est tout content.

Le truc de réinitialiser le trackpad, je l'avais fait, ça avait tenu quelques heures puis ça avait recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 19:57

super - félicitations

1- le fait que le souci ait disparu avec la réinstallation me fait penser à un cache, préférence ou temporaire.

2- ce qui n'est pas dit, c'est que le mode de démarrage avec [cmd][r] active le démarrage sur un système minimum (650 Mo) dont le but est de connecter internet -> AppStore -> télécharger le paquet complet d'installation système. Ceci représente environ 4 - 4,5 Go de téléchargement. Ce fichier suffit pour installer le système sur tout ordi pouvant le supporter. Il serait utile de le sauvegarder sur une clé USB ou disque externe.

3 - ce même fichier "Installer Mac OS X Lion" peut être transformé en clé Usb de réinstallation système, sans qu'une connexion internet soit nécessaire - Lion DIskMaker permet d'effectuer cette opération - mon ami, Guillaume Gete en est l'auteur et ça fonctionne très bien (cela s'applique aussi au Mountain Lion. il est téléchargeable là : http://liondiskmaker.com
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 4:39

Oui, oui, j'avais fait moi, un DVD installation à partir du site de GG quand j'avais installé Lion.
Mon père, à qui je l'avais filé à l'époque, était persuadé l'avoir récupéré sur une clé usb, mais l'autre jour quand je suis passée, impossible de voir la clé en disque de démarrage.
Je pense qu'il avait dû faire une simple copie et non un clône bootable. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une question stupide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une question stupide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question d'effectif !
» question de matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: