Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 j'ai une question stupide

Aller en bas 
+2
Pomme
enee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 19:09

non avec son frère lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 21:05

n'empêche, je redécouvre mes photos, l'écran est vraiment chouette! Smile super lumineux...
c'est mon 15" qui prend un sacré coup de vieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 5:14

ouais bon, mais t'es pas censé dormir à cette heure là ?
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:53

comme j'ai eu un différent d'anthologie cet aprem avec les gens avec qui je travaille, je voudrais avoir une réponse de technicien (vu que je suis une fille qui n'y connait rien...) : quelle est la marche à suivre pour installer windows sur un mac intel doté du système x.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:57

1- pourquoi mettre cette chose ignoble dans ces merveilleuses machines ? Very Happy
2 - pour quelle utilisation ?
-- démarrage OS X et utilisation ponctuelle du windoze tout en gardant l'accès à OS X
-- démarrage sous OS X OU windoze, sans accès à l'autre système

3 quelle version de windoze ?
-- Xprout
-- Millenium 2 (Vista)
-- Seven mais pas le film
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:21

avec bootcamp c'est ULTRA simple (je l'ai fait moi Very Happy ):
-penser à avoir un cd vierge
-posséder une licence de windows

Lancer bootcamp qui se trouve dans home/applications/utilitaires/Bootcamp.app
lire les instructions.

Pour les autres trucs, genre VMware, et //, je sais pas... mais ça doit pas être plus compliqué

(PS: j'ai l'impression que ce sont des crétins finis là où tu tafes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:22

blackjmac a écrit:

-- Xprout
-- Millenium 2 (Vista)
-- Seven mais pas le film
lol!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:23

c'était une question purement théorique pour répondre à des gens qui pensent qu'on ne PEUT PAS mettre windows sur un mac de façon naturelle sans "trafiquer" le système.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GaelW
Glandouille 1er
Glandouille 1er
GaelW


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 55
Je crêche : dans ton cul !
Je fais quoi dans la vie : je bourre la reine :)
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:33

Alors Bootcamp (Applications -> Utilitaires)... et plus besoin de graver les drivers, ils suffit l'insérer le DVD de Leopard une fois Windows lancé pour que tous les pilotes se mettent en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gael.winandy.fr
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:37

GaelW a écrit:
Alors Bootcamp (Applications -> Utilitaires)... et plus besoin de graver les drivers, ils suffit l'insérer le DVD de Leopard une fois Windows lancé pour que tous les pilotes se mettent en place Wink
donc faut installer windows AVANT ? COMMENT, je croyais qu'il fallait bootcamp pour installer winchose ?
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:39

enee a écrit:
GaelW a écrit:
Alors Bootcamp (Applications -> Utilitaires)... et plus besoin de graver les drivers, ils suffit l'insérer le DVD de Leopard une fois Windows lancé pour que tous les pilotes se mettent en place Wink
donc faut installer windows AVANT ? COMMENT, je croyais qu'il fallait bootcamp pour installer winchose ?
nan, tu installes via bootcamp, et au reboot, il doit te demander les drivers (DVD de Leo donc, le combe! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GaelW
Glandouille 1er
Glandouille 1er
GaelW


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 55
Je crêche : dans ton cul !
Je fais quoi dans la vie : je bourre la reine :)
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:46

Tu lances BootCamp : il te propose de partitionner ton disque, tu choisis la taille de ta partition (au moins 10 Go pour XP et 30 pour Vista), pendant ce temps tu glisse ton CD Windows (XP SP2 mini ou Vista) ; à la fin du partitionnement, il te propose de démarrer l'installation : tu valides ; il redémarre sur le CD de Windaube, et l'installation commence (entre 15 et 40 minutes selon la version). Tu te retrouves alors sur le bureau de Windaube. Là tu éjectes le cd de Windaube, et tu glisse ton DVD de Leopard (ou celui livré avec la machine). L'assistant Bootcamp s'autoéxécute et installe tous les drivers (Wifi, Bluettoth, clavier, carte vidéo, son...) propre au Mac (au final, c'est moins chiant à installer qu'un vrai PC). Windows redémarre une dernière fois et il est alors complètement opérationnel : c'est un vrai PC, qui turbine en plus !

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gael.winandy.fr
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 20:50

GaelW a écrit:
(au final, c'est moins chiant à installer qu'un vrai PC). Windows redémarre une dernière fois et il est alors complètement opérationnel : c'est un vrai PC, qui turbine en plus !
mouais, c'était juste pour me confirmer que j'avais raison Laughing Exclamation


Dernière édition par enee le Mar 24 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 21:05

sous léo, plus besoin d'un CD - bootcamp fait partie intégrale du système - il suffit d'utiliser le dvd original d'installation

- avec bootcamp, il faut modifier le partitionnement du disque et la partition recevant winwin devient illisible pour Mac OS - une partie de place disque est bloquée inutilisée par les 2 OS
- avec //, VMware & consorts - on peut installer les autres systèmes dans une image disque virtuel, prenant bien moins de place sur le DD mais ne permettant pas le redémarrage de la machine avec l'autre OS, se partageant l'accès à tout le matériel. Dans certains cas, on peut combiner BootCamp et le logiciel de virtualisation , ce qui permet de redémarrer la machine avec les autres systèmes tout en gardant la possibilité d'utiliser les autres systèmes pour une utilisation simultanée.

tiens, le roué est pasé Laughing

pour l'install sans bootcamp, ce n'est pas plus compliqué non plus - j'ai lancé VMWare, choisi une option, inséré le Cd d'installation de l'autre OS et cliqué suivant, suivant, suivant et cette chose s'est installée toute seule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GaelW
Glandouille 1er
Glandouille 1er
GaelW


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 55
Je crêche : dans ton cul !
Je fais quoi dans la vie : je bourre la reine :)
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:53

Mais.... on efface mes messages !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://gael.winandy.fr
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:18

GaelW a écrit:
Mais.... on efface mes messages !!!! No
tu devrais me connaître mieux que ça Rolling Eyes tes messages sont Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 5:15

tout le monde le sait (vu qu'on est tout de suite 2, tout le monde ça va vite... Smile ) je vais réinstaller mon pb pour ma mère dont le brave titanium s'essouffle un peu...

ma question est la suivante : je compte réinstaller un tiger clean puis récupérer ses réglages via l'assistant migration, jusque là je gère...

ce que je gère pas c'est le wifi par lequel ma mère est connectée à sa orange box.

les réglages/identifiants wifi/machin vont ils se remettrent en place tout seuls quand je vais récupérer ses préférences (comme pour des réglages ethernet) ou je suis pas claire du tout là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 6:08

1-est-tu sûre que ton PB est un Tiet pas un Alu ? - je te déconseillerais le Tigre sur le Ti - trop lent

2- si tu fais la clean install, l'assistant devrait chercher les infos où ? ça ne marcherait que si tu clones ton HD sur un externe. si tu suis cette procédure, coche la case "migrer les réglages réseau" et le tour serait joué sinon, récupère le dossier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration, /Bibliothèque/Keychains et ~/Bibliothèque/Keychains et place-les au mêmes endroits Attention, le mot de passe de la session utilisateur doit être identique à celui de la session d'avant les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 6:31

j'ai du mal m'expliquer...

1- le ti c'est SON mac actuel, je vais faire une clean install de tiger sur MON alu, en reprenant effectivement ses identifiants mais je pense que c'est secondaire becoz...

2- quand j'ai installé le léo tout beau sur mon nouveau mbp, il m'a proposé la migration de mon ancien pb (ce que j'ai refusé parce que je préférais être sûre de réintaller tout les trucs en version intel, j'ai tout fait à la main)
donc là, je fais la clean install sur le powerbook et il va chercher les infos sur le titanium...

mais merci beaucoup pour ces précisions :
Citation :
coche la case "migrer les réglages réseau" et le tour serait joué sinon, récupère le dossier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration, /Bibliothèque/Keychains et ~/Bibliothèque/Keychains et place-les au mêmes endroits
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 10:02

attention - dans ce cas, tu vas avoir une étape supplémentaire - la box de ta mère ne connaît pas l'Alu, elle connaît son Ti. Tu devrais déclarer l'AluBook dans la box avant de pouvoir naviguer avec (sauf, si tu l'as déjà fait pour toi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:07

blackjmac a écrit:
Tu devrais déclarer l'AluBook dans la box avant de pouvoir naviguer avec (sauf, si tu l'as déjà fait pour toi bien sûr)
ahh ben nan, c'est comment qu'on fait ? Wink j'imagine que c'est + compliqué que de reconnaître des appareils en bluetooth ????

edit - j'imagine que c'est par là http://assistance.orange.fr/3024?dub=2&#Inventel
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 12:15

t'appuies sur un bouton de la LBet tu as 5 minutes pour sélectionner le réseau et taper la clé d'identification WEP (sous la LB) pour t'y connecter.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 12:37

blackjmac a écrit:
t'appuies sur un bouton de la LBet tu as 5 minutes pour sélectionner le réseau et taper la clé d'identification WEP (sous la LB) pour t'y connecter.
vi, c'est ce que j'ai vaguement compris Smile (là, je sens mes racines de brune qui poussent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 18:59

alors, j'ai réinstallé mon ancien powerbook pour ma mère sans problème : réinstallé Tiger, récupéré tout son ti via firewire, connecté le tout sur internet (finalement mes parents n'ont plus une orange-box mais un routeur thomson que leur a revendu leur informaticien-emploi-service, donc on a eu qu'à redémarrer le machin...), fait toutes les mises à jour système...

et pour moi, j'ai finalement choppé une cs3 d'occaz sur ebay, désactivée chez le vendeur, et qu'il a accepté de m'envoyer en france après quelques échanges de mails (il vient de m'envoyer le numéro de suivi). j'espère ne pas avoir de soucis pour la réactiver pour moi chez adobe.

j'ai finalement opté pour la cs3 après avoir lu pas mal de témoignages sur la cs4 qu'adobe a chargée en nouveautés au dépend de pas mal de fonctions utiles qui ont disparues... bref, je préfère me familiariser avec la version anglaise d'un logiciel que je connais.

d'autant que j'ai découvert parallèlement qu'adobe-us vend des versions anglaises, espagnoles et françaises de ses suites. donc au pire, je demanderai plus tard à une copine américaine de me récupérer une maj cs4 en français et j'aurais eu les 2 versions pour toujours moins de 50 % du prix français... (j'ai déjà dit que la politique commerciale d'adobe est déplorable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une question stupide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une question stupide   j'ai une question stupide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une question stupide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'effectif !
» question de matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: