Keynote du 07/06/2010iPad- "L'iPad : c'est magique !" Steve Jobs
- 8500 applications iPad natives sur l'AppStore
- 35 millions de téléchargements pour les applications iPad. 17 applications par iPad en moyenne
- màj iBooks (réaliser des notes à partir d'iBooks, signets dans le
coin supérieur droit et
lecture de PDF)
- 5 milliards de download sur l'AppStore (euh... ça me paraît énorme là :/)
- 1 milliard de $ a été distribué aux développeurs
iPhone OS 4 et iPhone 4Gquelques chiffres d'abord...
- pdm (US?): Apple (28%), RIM (25%), Winphone (19%) et Android (9%)... étude Nielsen - oui oui, Apple est devant! :/
- utilisation des navigateurs: Safari iPhone => 58%
putain, Steve a des déformations au niveau des chevilles!!!- iPhone 4G: LA plus grosse évolution (sans déc???)
- "tout le monde l'a déjà vu..." (merci Gizmo)
- boîtier en métal "de précision" (depuis le début j'avais l'impression que c'était du unibody... du moins, pour la pièce centrale)
- 24% plus fin que le 3GS! (putain!!! j'vais enfin changer mon 3G
)
-
CAMÉRA EN FAÇADE!!!- flash LED... (Adobe? ah non merde... c'est pour l'APN
)
- MicroSIM (fallait s'y attendre^^)
- Steve s'amuse de voir que les gens ont critiqué la coupure dans le métal "c'est quoi ça !" "C'est pas du Apple!"... ou comment prendre les consommateurs pour des... CONS
- en fait, il s'agit des antennes!!! (putain, on est vraiment con en fait
)
- écran de 326 dpi!!! (putain!!!) - 300 pixels par pouce est la limite humaine de la rétine dixit SJ
- tiens, petit bug de WiFi... SJ ne capte pas le signal... bien sûr, il insinue que c'est la faute des personnes présentes!
- écran 960x640 (ça sent le iPhone HD)
- contraste 800:1
- 960x640 pixels... soit 78% de la résolution de l'iPad... du coup, les applications "retina" rendront mieux sur l'iPad.
- l'iPhone 4G est propulsé par l'Apple A4 (prononcez "hey fore")
- 50 minutes de Keynote...
- autonomie: en 3G 7 heures en conversation, 10H en wifi, 10 H en vidéo, 40 heures en musique et 400 heures en veille
- 32 Go, HSDPA, WiFi N... et un gyroscope (putain -_-)
- le gyro permet d'avoir les informations de gravité... nouvelle API: CoreMotion
- le gyro a l'air très précis... ça promet des app sympathiques
- la nouvelle caméra (back cam): 5Mpx, apparemment, la sensibilité du bouzin semble être améliorée... ou alors, meilleure traitement logiciel... enfin en clair, les photos sont mieux dans des conditions de faible luminosité
- enregistrement des vidéos en HD (toujours pas de blu-ray sur Mac...), 720p à 30 fps (moyen)
-
iMovie pour iPhone!!!- L'application présente les divers projets... une fois un projet sélectionné, on a accès aux clips sur la partie basse... et on les glisse sur la portion principale...
- intégration de photos, musiques et clips... ça a l'air fonctionnel malgré la taille de l'écran (en attendant une version iPad...)
- iMovie a l'air vraiment impressionnant...
- iMovie est vendu 4,99$ (pas compris dans iPhone OS 4 donc... donc dispo sur iPad... mais bon, il n'y a pas de vidéos sur iPad
)
- "ça y est j'ai trouvé pourquoi ma démo a planté...car il ya des centaines d'appareils connectés..." ils vont couper le WiFi... ce mec
- changement de nom pour iPhone OS 4... iOS 4
- bon... ils vont couper le WiFi... on va l'avoir dans l'OS notre retransmission... (notez le jeu de mot!
)
- démo de l'iOS 4... du "déjà vu" donc
- Papy a réussi à se connecter... >< (oui, pas de iPapy sur ce coup là!)
- boîte mail unique, folders, multitask... que de la démo donc, rien de nouveau à se mettre sous la dent
- Bing est disponible comme moteur de recherche... bigre... mais Google reste le moteur par défaut
- iOS 4 dispo aujourd'hui!!!
- 100 millions d'iOS sur le marché
- on peut synchroniser sans frais iBooks entre tous les iBidules... (encore heureux!!!)
- 1h25 de Keynote... iPapy est en forme
- 150 millions de comptes iTunes (ça en fait des CB!!!)
- iAds sur iPhone
Voilà, les principaux points ont été abordé, je vais dîner... il manque juste le prix et la dispo
Je compte sur toi enee pour compléter ces deux points
merci d'avance.