Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 enee à la piscine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyLun 1 Juil - 16:43

travail des jambes : 200m onduls costales et 300m battements.
mon [ex]coach, qui est resté planqué dans son bureau toute la semaine dernière, a juste traversé la piscine intérieure aujourd'hui pour me faire une gentille réflexion sur mon inefficacité. le monde est trop dur !

edit mardi - travail jambes, inefficaces encore et toujours.
mais quand-même, l'un des mns que je considère comme le meilleur niveau natation m'a dit qu'au moins j'avançais. ça m'a quand-même fait plaisir.

edit mercredi - battements 350.


Dernière édition par enee le Jeu 4 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyJeu 4 Juil - 11:13

Prise de tête avec une grosse bonne femme qui nageait le dos bras et jambes écartés et trouvait que mes battements étaient pas assez rapides à son goût.
Elle m'a demandé de changer de ligne parce que je la gênais. On était 3 dans le bassin et il restait 3 lignes de vide !!
Sans compter qu'elle était la dernière arrivée et que c'était elle qui s'était mise dans une ligne déjà occupée.
Elle a commencé par me demander de changer de ligne parce qu'on était dans la ligne 4 nages. Manque de pot c'était pas la ligne 4 nages mais conciliante, je lui ai proposé qu'on se fasse un petit 4 nages. Bizarrement elle l'a bouclé. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que valait son papillon.
Pourquoi les gens sont ils aussi cons ?

Sinon ma cop-mns m'a dit que l'une de mes jambes ne "fonctionnait" pas. Curieusement elle me l'avait déjà dit en aquagym. C'est pour ça que le "travail" de l'une annule le travail de l'autre. Si mon prof avait pu être + explicite que "elles s'annulent l'une l'autre"... Par contre, elle m'a dit d'y réfléchir pour essayer de trouver une solution et je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyVen 5 Juil - 10:33

Pleine de courage, ch'uis repartie faire des longueurs de battements. Sans recroiser la grosse méduse.
En sortant je croise mon prof à qui je reparle de mon problème et là, il me dit que mon battement part bien des hanches et que c'est pas nécessaire (première fois que j'entend ça), que moi c'est mes pieds mon problème... Je suis très perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyLun 8 Juil - 11:37

Ça y est, l'enfer de l'été a commencé ! Rolling Eyes

edit mardi - testé le créneau de 18 heures pour voir si les gens commençaient à partir (ça ferme à 20:00)... L'enfer ! Je dois dire que je tire mon chapeau aux mns, surtout les petits jeunes qui sont là en remplacement pour l'été.
Même à 19:00, j'attendais pour prendre un abonnement annuel et la queue à la caisse ne finissait pas.
séance palmes.

edit mercredi - l'enfer de l'été continue !! Evil or Very Mad
j'ai pris une carte d'abonnement annuel hier, j'espère que j'aurais assez de force et de volonté pour continuer à y aller 3xsemaine toute l'année.
séance crawl. je continue à rater 1 culbute sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyJeu 11 Juil - 14:24

Prise de tête avec un papy qui disait à son petit fils d'enlever son bonnet, qu'il avait les cheveux courts et que c'était pas la peine, qu'il était ridicule et qu'il était pas une fille...
J'ai essayé de lui expliquer que le bonnet c'était pour l'hygiène, moins pour se protéger les cheveux que pour les empêcher de tomber dans la piscine et que ce qui était ridicule c'était de dire à l'enfant qu'il ressemblait à une fille...
C'est pas très bien passé, il m'a répondu que dans ce cas ça devrait être obligatoire, ce en quoi je peux pas lui donner tort, mais le gamin qui devait avoir 10 ans, était lui, très poli, pas du tout honteux de porter un bonnet et avait l'air tout à fait au courant des usages dans une piscine (les parents ou l'école)...
Enfin comment peut on être aussi con et ridiculiser un gamin qui fait ce qu'il faut. Franchement, est ce que Lacourt ou F. Manaudou ressemblent à des filles ?

sinon, séance tout crawl. plus de jambes. essayé de faire 2 longueurs d'onduls costales mais trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyDim 14 Juil - 7:29

mais mdr... enee la justicière des bassins! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyLun 15 Juil - 14:24

du monde dans le bassin aujourd'hui. que des gens qui...




...devraient prendre des cours.Very Happy 



et comment je peux m'améliorer moi, si tous les gens autour nagent pire que moi ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMer 17 Juil - 15:29

enee, t'as pris la grosse tête :/
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMer 17 Juil - 15:49

Tu veux pas venir dans ma piscine, dire ça aux mns que je gonfle (de leurs propres dires) toute la journée en leur répétant que j'y arrive pas, que je suis nulle, etc. etc. ? (Ce que je me suis d'ailleurs répété à moi-même hier et aujourd'hui). C'est marrant comme les avis divergent suivant le point de vue où on se place.

Maintenant, des frimeurs qui arrivent tous muscles dehors pour faire 25m en nageant debout, c'est assez courant en été. En tout cas dans les piscines parisiennes.
Les gens sont peut-être pas pareil dans les îles... C'est sûr qu'on a pas la même vie.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyJeu 18 Juil - 10:51

Bonne séance :
200 brasse
200 dos
200 crawl
200 onduls costales + palmes
200 onduls dorsales + palmes
200 onduls ventrales + palmes
200 battements + palmes
...CRE-VÉE !

edit vendredi - variante:
4x (50 dos, 50 brasse, 50 crawl)
2x (100 onduls costales, 100 onduls dorsales, 100 onduls ventrales) avec palmes (le dernier 25 ventral pap complet)
200 battements palmes
50 crawl (j'aurais pas dû le faire celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyDim 21 Juil - 11:34

enee a écrit:
Maintenant, des frimeurs qui arrivent tous muscles dehors pour faire 25m en nageant debout
lol!
ça ne me manque pas ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyDim 21 Juil - 11:36

mais c'est bien, t'as un bon niveau je trouve maintenant! pour une nana qui ne voulait pas faire de sport!

en tous cas, attention mes p'tits vieux, canicule cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyDim 21 Juil - 13:55

BOULAY_boy a écrit:
mais c'est bien, t'as un bon niveau je trouve maintenant! pour une nana qui ne voulait pas faire de sport!
ça dépend si tu considères la technique. Very Happy 

Pour pas vouloir faire de sport, je voulais être prof de gym, moi, et je faisais 25 heures de sport par semaine jusqu'à l'âge de 15 ans quand j'ai commencé à trembler et à avoir des pbs respiratoires sans émouvoir personne... Je regrette bien que personne n'ai pensé à me pousser dans une piscine quand j'étais encore un peu souple, surtout des chevilles.

BOULAY_boy a écrit:
en tous cas, attention mes p'tits vieux, canicule cette semaine!
Ça fait déjà 1 semaine la canicule !



edit lundi - Heureusement, mon 6e sens m'avait dit d'emporter une copie de mon diagnostic de mélanome parce que sinon je serais encore en train de faire la queue en plein soleil. Même la file pour les abonnés était fermée 10 mns après l'ouverture. Vivement qu'il pleuve!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMar 30 Juil - 10:48

temps gris, pas grand monde mais séance pas terrible ; j'ai cru que j'allais me noyer à plusieurs reprises mais un mec a vraiment failli se noyer ; l'un des jeunes mns a réussi à le sortir de l'eau sans avoir à se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMer 31 Juil - 17:06

faut pas oublier de respirer hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyJeu 1 Aoû - 11:01

200 onduls costales + palmes
200 onduls dorsales + palmes
200 onduls ventrales + palmes
200 NL + pull
200 battements + palmes
200 battements costals + palmes
50 brasse
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyLun 12 Aoû - 11:14

Ce que j'aime bien à la piscine, c'est qu'on se fait tout plein de potes.
Par contre, niveau natation, j'arrête pas de régresser.

edit - d'ailleurs j'ai supplié un de mes chouchous de me redonner quelques cours dernière semaine d'août.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMer 14 Aoû - 11:13

Aujourd'hui j'ai eu droit à un mini-cours gratuit. Un des jeunes mns qui remplacent ceux qui sont en vacances, m'a complimenté sur mon crawl. Je lui ai dit que j'avais commencé cette année et que j'avais encore bôôôôcoup de progrès à faire. Il m'a répondu que j'avais un bon prof et il m'a donné quelques longueurs d'éducatifs à faire pour travailler la coordination. Trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptySam 24 Aoû - 14:17

Hier je suis retournée à la piscine... J'ai pas le droit de faire du sport pendant 1 mois, il fallait donc que j'annule les cours prévus ce vendredi et samedi et que je rassure les gens que je croise tous les jours et qui se demandaient où j'étais passée.
J'ai quand-même le droit de me baigner et j'ai fait quelques longueurs à une allure de tortue mais bizarrement, côté respiration ça glissait tout seul à tel point que j'étais d'autant + frustrée de pas pouvoir suivre mon cours. Je vais restreindre à 2-3 fois par semaine (au lieu de 5), en nageant de cette façon lente (au revoir les palmes, le pap, les longueurs de battements...) pour garder le feeling.
Mais dès que je me suis retrouvée dans l'eau, j'ai eu l'impression de revivre.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyDim 25 Aoû - 6:12

tu devrais te faire un tatouage sur la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMer 28 Aoû - 14:14

Quel tatouage ? Surprised 

J'essaie d'établir une limite subjective entre me baigner et faire du sport mais à peine rentré de vacances et alors que les cours ne reprennent que dans 1 mois (pour M. Tout-le-monde, moi on verra), mon prof m'a déjà (re)dit de "baisser la tête".
Mais étonnamment, je trouve que ça glisse mieux quand je nage très, très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptySam 31 Aoû - 17:49

normal, quand tu nages lentement, tu te concentres plus sur tes gestes / mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMar 17 Sep - 20:19

Reprise des cours. Dos + crawl. Surtout dos. Le prof a été assez cool en tenant compte de mon petit cœur malade et en me prenant pas trop la tête avec mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMar 24 Sep - 18:58

Pour la première fois mon prof m'a dit que mes battements étaient bien. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 EmptyMar 24 Sep - 19:13

comme quoi, l'entrainement sert a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enee à la piscine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: enee à la piscine   enee à la piscine - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enee à la piscine
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enee
» enee et son 2-roues ?
» enee et le café
» BON ANNIVERSAIRE ENEE !!!
» Tu dors Enée ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: Le Bar !!! :: Bonjour tout le monde !-
Sauter vers: