Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question de matos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zerogrammedeCO2
Bonne descente
Bonne descente
zerogrammedeCO2


Nombre de messages : 219
Age : 106
Je crêche : Près d'ici
Je fais quoi dans la vie : Je voyage
Date d'inscription : 09/02/2008

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:34

Ce n'est pas ce que je dis... mais une nouvelle fois, vous confondez agrandissement d'une image et son recadrage...

Ensuite pour apprécier la perte de résolution du recadrage d'une image, elle ne peut qu'être relative et à de nombreux facteurs ne serait-ce que la capacité de l'œil humain à discerner les détails, celle du capteur (ou du grain en argentique), du format de sortie, du support utilisé (papier, imprimante, scan, écran), du process de dérawtisation, du traitement.... et de la distance à laquelle se tiendra l'observateur.

Quoiqu'il en soit comparer un 35 mm qui est un objectif standard à un 400 mm qui est un objectif à usage très spécifique n'a pas beaucoup de sens....

Quant au traitement numérique, je me fous de ce que ce peuvent penser des photographes qui ont la mémoire courte et surtout une méconnaissance du labo argentique où il y avait au moins autant de manipulations, mais moins à la portée du premier venu, alors que n'importe quel benêt, informatiquement, peut à peu près faire tout (et souvent n'importe quoi) à un clic de souris.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptySam 3 Mar - 6:22

Citation :
Ensuite pour apprécier la perte de résolution du recadrage d'une image, elle ne peut qu'être relative et à de nombreux facteurs ne serait-ce que la capacité de l'œil humain à discerner les détails, celle du capteur (ou du grain en argentique), du format de sortie, du support utilisé (papier, imprimante, scan, écran), du process de dérawtisation, du traitement.... et de la distance à laquelle se tiendra l'observateur.
Ah ben nan tu vois, elle obéit à une règle de trois. C'est D'ABORD des maths, toujours des maths...
Pour des pros, ta photo doit toujours faire 300 minimum à taille finale (sauf pour une 4x3 qui évidemment fait 300 au 10e et subit ensuite une projection mais qu'on regarde effectivement de loin...) Aucun imprimeur n'acceptera autre chose.
Et encore... ouvre ta photo avec photoshop, fais une simulation d'enregistrement pdf en x:1, x:3 ou x:4 qui sont les formats pro et tu vois que les photos sans compression font 450.

C'est au photographe d'anticiper pour que si on garde 1/4 de sa photo, elle fasse 1200 dès le départ, sinon il se la fera jeter, et tu peux toujours l'extrapoler sur photoshop, ça se voit. et si ça se voit pas à l'œil, ça se voit au compte-fil.
Et contrairement à ce que tu crois, on ne peut PAS tout faire avec un ordinateur, et surtout on ne DOIT pas extrapoler une photo.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptySam 3 Mar - 15:16

cherchez pas, c'est moi qui ait la plus grosse!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptySam 3 Mar - 15:46

C'est très intéressant, par contre t'as aussi la + petite cervelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:06

BOULAY_boy a écrit:
cherchez pas, c'est moi qui ait la plus grosse!





...connerie ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de matos   question de matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question d'effectif !
» j'ai une question stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité en Images...-
Sauter vers: