Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:35

le souci, c'est qu'on ne peut pas réunir tout ça en même temps, face à ce problème - ce que je peux lui faire faire, c'est de redéclencher l'assistant d'installation mais là, je navigue dans le disque, avec les droits de root
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:46

blackjmac a écrit:
ce que je peux lui faire faire, c'est de redéclencher l'assistant d'installation mais là, je navigue dans le disque, avec les droits de root

et ça c'est simple ? Laughing

moi je suis pour une réinstallation, vu qu'il n'a encore rien de perso sur le disque, ce qui le familiarisera avec le système.

@newmac,
quand je disais tout à l'heure (parce que c'est l'erreur du débutant) de NE JAMAIS RENOMMER LA PETITE MAISON, si tu choisis de réinstaller, sois sûr du "nom abrégé" que tu choisis.
ce sera le nom de ta "petite maison", d'après l'icône du dossier qui regroupe tes données persos (musiques, images, documents...)
et ce nom là tu ne pourras pas/IL NE FAUT SURTOUT PAS le changer par la suite, c'est le premier truc que les gens sont tentés de faire et qui fout le bordel dans le système.

BON COURAGE en tout cas ! mais ne désespère pas, quand tout va rouler tu vas apprécier.


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:03

aujourd'hui, j'ai découvert que Léo protège la bibliothèque utilisateur et ne permet pas de virer par ex. le dossier preferences - quand on fait une migration, c'est chiant - toute la bibliothèque se défend contre les manips classiques - on ne peut même pas changer le possesseur - tout y est différent - il va falloir explorer la bête un peu plus en profondeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:36

blackjmac a écrit:
aujourd'hui, j'ai découvert que Léo protège la bibliothèque utilisateur et ne permet pas de virer par ex. le dossier preferences - quand on fait une migration, c'est chiant - toute la bibliothèque se défend contre les manips classiques - on ne peut même pas changer le possesseur - tout y est différent - il va falloir explorer la bête un peu plus en profondeur
mais on peut toujours virer les prefs une par une ?
ça évite les fausses manips non ? si la structure du système ne peut pas être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:40

je n'avais pas le temps de faire joujou avec - s'il refuse - je prends ma ligne de commande et je le force à faire ce que je veux

quand même - ce n'est pas un système qui ferait la loi face à un tech expérimenté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 1:35

putain, 4 pages pour un mdp perdu...
pffffffff
vous en faites des choses sans moi...

suis jaloux cigare
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:38

blackjmac a écrit:
je n'avais pas le temps de faire joujou avec - s'il refuse - je prends ma ligne de commande et je le force à faire ce que je veux
Léo n'a qu'à bien se tenir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:40

iBoy a écrit:
putain, 4 pages pour un mdp perdu...
pffffffff
vous en faites des choses sans moi...

suis jaloux cigare
on t'avait demandé d'accompagner notre nouvel ami dans sa détresse et t'as... comment dire... disparu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 4:02

oki...
bon bah, ciao alors^^
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:09

arrête de dormir avec ton iPhone - sors un peu et vois d'autres choses au lieu de surfer sur les sites des boules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:32

Bonjour,

Bon ben j'en suis toujours au même stade a savoir que quoi que je fasse je retombe inlassablement sur la page d'ouverture de session Sad
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:33

ah au fait j'ai oublié de préciser que ce matin j'ai réinstallé le systeme d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 11:00

là, on risque d'avoir un gros souci - s'il y a aucune donnée de fait, avant de lancer l'installation du système, il faut réinitialiser le disque , sinon, on réinstalle le système, en gardant ce qui ne fonctionne déjà pas.

Pour faire ça; après le choix de langue d'installation, tu vas dans le menu Utilitaires, choisi l'Utilitaire de disque, clique sur le nom du disque interne (Macintosh HD), onglet "Effacer" et le bouton "Effacer". Quand tout ça serait fait, quitte l'Utilitaire de disque et là, tu lances l'installation complète. Après le redémarrage en fin d'installation, tu seras invité par l'assistant de configuration à t'enregistrer et, en suite, à créer ton compte utilisateur.

Premier conseil - le premier compte est un peu particulier - pense à le faire en vue de maintenance éventuelle (comme par exemple un oubli de mot de passe Very Happy ). LE compte d'utilisation courante sera crée plus tard, et il sera administrateur aussi mais évite le nom d'administrateur (ou administrator) - c'est le nom le plus attaqué au monde !
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 11:08

ok merci encore, j'étais en train de tester cette manip, j'efface effectivement les données.

En fait si je comprends bien il y a deux compte a créer, je ne souhaite pas protéger mon mac, nous sommes une petite entreprise qui comprend 5 postes et nous travaillons en toute confiance, est ce que je peux me passer d'identification a chaque fois que je me sers de mon poste ?

voili, voila
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 11:13

ça ne pose aucun problème

ce qui est important, c'est d'avoir un compte administrateur (qui ne porte pas ce nom) pour la maintenance/dépannage/coups durs et un autre, pour le travail quotidien.

2ème souci - le fait de mettre un mot de passe à l'ouverture de la machine ne prouve pas de méfiance envers les autres personnes, avec qui on travaille, mais c'est une protection contre les intrus de l'extérieur ou, en cas de vol.

Si tu veux que la machine démarre automatiquement sur la session de travail, il suffit de fixer l'ouverture automatique sur la session choisie, dans le panneau Utilisateurs des préférences système, bouton "maison", sous la liste des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 14:16

Et c'est reparti, je réinstalle tout et je vous tiens au jus, je dois vous dire que vous etes plus performants que l'assistance Apple, le boulet, au téléphone 45 mn pour me dire de sortir ma barette mémoire et de redemarrer,(ça marche pas) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 17:53

HIP HIP HIP HOURA, merci a vous tous, je vais enfin découvrir l'univers mac Smile Smile Smile euh par contre j'ai toujours pas trouvé IE 7 c'est normal ? !!!!!! lol

Mac c'est vraiment top la qualité de l'image, du son, la fluidité dans l'ouverture des fenetres, et en plus il a trouve mon réseau d'entreprise au premier coup sans que je ne fasse quoi que ce soit, Imac je t'aime.


A plus pour de nouvelles impressions

Newmac
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:25

newmac a écrit:
euh par contre j'ai toujours pas trouvé IE 7 c'est normal ?
je te conseille vivement d'utiliser Firefox pour mac que tu peux te procurer là : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

sinon, pour toute tes recherches de logiciels et freeware, un site incontournable : http://www.versiontracker.com/
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:28

Merci enee, je suis entrain de le telecharger, je l'utilisais déjà sur mon pc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 19:11

Safari > ALL
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 19:19

iBoy a écrit:
Safari > ALL
y'a des tas de sites qui fonctionnent pas sous safari ! pour quelqu'un qui vient du monde PC, firefox reste incontournable. ça l'empêche pas de découvrir safari parallèlement...
Revenir en haut Aller en bas
newmac
Tout petit joueur
Tout petit joueur
newmac


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Je crêche : pas trés loin d'ici
Je fais quoi dans la vie : j'essaye
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 7:38

Ah oui je decouvrirais safari en cours de route, pour l'instant je dois me familiariser avec la bête, d'ailleurs a ce sujet, losque j'installe firefox, il disparait du dock quand j'éteinds l'ordi. Je dois pas avoir tout compris.

Mais autrement c'est super

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 7:42

un ctrl-clic sur l'icône de firefox va te donner un menu, avec "Garder dans le dock" - il y restera ensuite
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 8:13

blackjmac a écrit:
un ctrl-clic sur l'icône de firefox
ou click droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:37

ôchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]   Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca tombe bien [réinitialisation mot de passe]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» @@ ou est passé le roi ? @@
» Jeune homme, bien sous tous rapports... [tel/skype]
» Mais où est donc passé gégé ?
» Les liens qui vont bien....
» La Poste, parfois c'est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: