Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vista dans la tourmente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente EmptyDim 3 Juin - 12:30

mac4ever a écrit:
«Vista», c'est à Gildas et pas à Microsoft

Philippe Gildas l’a précisé ce vendredi matin dans les colonnes du «Parisien»: sa future chaîne généraliste, dont le cœur de cible sera les plus de 50 ans, s’appellera «Vista». Seul problème, Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation sous ce nom le 30 janvier dernier, et ce dans le monde entier. Joint par téléphone, l’ex-présentateur de «Nulle part ailleurs» affirme détenir l’antériorité de la trouvaille, et a donc assigné, il y a «plusieurs semaines», le géant numérique en justice.

.../... Toute l'histoire lundi dans «20 Minutes»

«J’ai déposé la marque à l’automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l’“entertainment” et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. En effet, ma chaîne “ Vista ”, que je lance sur CanalSat et tous les câblo-opérateurs le 15 novembre, n’est pas un projet sorti du chapeau. On avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n’étions pas prêts, mais nous avions déposé le nom. Du coup, l’arrivée du nouveau système de Microsoft nous gêne vraiment maintenant que nous sommes à deux doigts de notre lancement».

Contactés, les services juridiques de Microsoft France affirmaient vendredi après-midi ne pas être au courant de l'assignation. Et ne souhaitaient pas s'exprimer.

Reste que pour Gildas, cette concurrence baptismale est d’autant plus déloyale que l’offre de sa «Vista» sera bi-média, avec la chaîne de télé et un grand portail Web de témoignages de téléspectateurs. Quand Windows Vista est aussi doté d’un système d’accès à la télé. «C’est pour cela que nous les assignons aujourd’hui, poursuit Gildas, pour violation de la propriété intellectuelle et préjudice».

Comment Microsoft France est passé à côté de ce dépôt de propriété intellectuelle ? Pourquoi le siège américain n’a pas été prévenu de l’existence antérieure de la marque (le nom choisi pour la dernière version de Windows a été révélé par le groupe en juillet 2005) ?

Impossible d’imaginer que la firme de Bill Gates cesse d’exploiter Vista, après le lancement international réalisé à grands frais. Cette campagne de promotion, la plus grande de l’histoire de Microsoft, a coûté la modique somme de 500 millions de dollars, d’après Advertising Age. En France, le groupe n’a pas hésité à payer l’animatrice Flavie Flament 600.000 euros, d’après le Figaro, pour « présenter » une pub de deux minutes juste avant le journal de 20 heures.

De son côté, Philippe Gildas reste philosophe, et dit s’attendre à « une très longue procédure ».

Raphaëlle BAILLOT

lol!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente EmptyDim 3 Juin - 13:21

rhhhhooooo, c'est pas bô de se moquer des faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente EmptyDim 3 Juin - 13:30

etcékilefaibledan'toutça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente EmptyDim 3 Juin - 13:36

vista ! Smile

enfin, ce système de daube, à ce qu'il parait, qui fait que j'ai même entendu un prof pro PC à fond, dire à un stagiaire qui voulait s'acheter un PC : "trouves en un d'occaz, sinon t'auras vista !"
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente EmptyDim 3 Juin - 13:49

ça ne m'étonne même pô

de l'autre côté... c'est un système de rêve pour tout employé - il l'empêche de travailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Vista dans la tourmente   Vista dans la tourmente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista dans la tourmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safari 3/PC déjà dans la tourmente
» windows vista
» Vista, vistera pas
» [HowTo] installer Vista...
» Vista : la dernière daube de Microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité des Restes du Monde...-
Sauter vers: