Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sauvons le mail de mme gege

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 15:53

j'ai moi aussi un probleme sur le macBook de (mme gégé )elle ne peut plus envoyer de courrier depuis Mail et ne peut plus repondre avez vous une idée? j'ai verifié les prefs,les autorisations .
macbook intel core 2 duo OS 10-5-7 merci
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 16:52

j'imagine que tu es sûr que ça ne vient pas de votre fournisseur d'accès, tu n'as pas de problèmes toi ?

a t'elle essayé d'envoyer des mails directement d'internet ? pour être sûre que ça ne vient pas de là...

elle a un message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 17:02

merci de ta reponse rapide ,en effet pas de probleme si elle passe par la messagerie d'orange ,elle peut recevoir sur mail mais pas envoyer ,il y a un message d'erreur j'ai verifié ce qu'on me demande sans resultat
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 17:06

je precise que qu'elle a les memes reglages que mon mac
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 17:29

si il s'est rien passé de spécial, y'a aucune raison que tout à coup ça se soit déréglé... vous avez pas reçu la foudre hier ?

mes parents sont aussi chez orange et y'a pas longtemps ma mère a eu un problème aussi, alors que pour mon père tout roulait... il a redémarré la box et c'est reparti... ça peut marcher...

sinon, je vais aller jeter un oeil chez les voisins voir ce qu'ils disent sur les pbs de mail.

edit - au fait, est ce que par hasard vous auriez un 2e compte, style gmail ou mobileme, avec son propre smtp ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 17:45

ce probleme dure depuis plusieurs mois, tout le reste fonctionne parfaitement et sur le mien aucun probleme j'ai redemaré plusieurs fois la livebox et ma borne express, mais ne passe pas ton temps a chercher ça fait 6 mois que j'attends GAEL donc je peux encore patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 17:52

ahh, ben moi ça fait 6 mois que j'attend que gael réponde à mes mails ou mes textos, alors effectivement tu peux attendre, t'es pas aidé mon pauvre...

tout ce que j'ai trouvé chez les autres, de black lui même c'est : vérifier que le smtp est bien sur port 25, la sécurité SSL et l'identification décochées.

est-ce que t'as indiqué le serveur DNS d'orange dans les prefs système ? si les réglages n'ont pas bougé et que ça marchait avant y'a pas de raison, mais s'ils n'y sont pas, tu peux toujours essayer ça.

sinon, comme t'as réparé les autorisations, j'avoue que je vois pas... attendre black... ça ira sûrement + vite que gael.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyJeu 23 Juil - 18:30

merci ,je vais reverifié tous ça demain ,pour gaël il n'est qu'a 3km de chez moi mais pas facile a voir ,bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyVen 24 Juil - 6:29

@gege, est-ce que tu es sous léopard ?

j'ai fouiné sur Macbidouille et mis à jour des soucis d'envoi sous mail, notamment avec orange et sous léo, mais le post date principalement de 2008 avec une version spécifique de mail.

ceci dit, les "solutions" préconisées sont :
1- comme dit dans mon précédent post, renseigner les dns dans les prefs système
2- essayer le port smtp 587 au lieu du 25, ou inversement
3- sauvegarder les mails reçus et recréer le compte
4- en pis aller, utiliser le smtp d'un compte qui n'utilise pas celui du fournisseur d'accès, style gmail ou mobileme (tu ne m'as pas répondu si vous aviez un compte de ce genre)...

évidemment c'est dans l'ordre de "facilité"
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyVen 24 Juil - 11:08

merci encore de tes efforts .j'ai un technicien qui vient cet aprés midi je vous tiendrais au courant, pour ta question oui j'ai un compte gmail et je suis sous leo , l'espoir revient a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyVen 24 Juil - 13:59

probleme resolu par le technicien il a mis le port 587 ,un gars sympa et pas cher ,merci pour ton aide énée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyVen 24 Juil - 14:06

ha, ha !! comme quoi je vaux bien tous les gael et techniciens du monde !! Exclamation Very Happy
enee a écrit:
2- essayer le port smtp 587 au lieu du 25, ou inversement
...enfin, sauf pour dévisser les fonds de mac Cool
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyMar 8 Déc - 19:01

euh... pour un port imap, il existe autre chose que 143 ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyMar 8 Déc - 20:50

s'il passe par ssl, c'est le port 993
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyMar 8 Déc - 20:57

ben nan, j'avais passé mon compte free de pop en imap, parce qu'en pop il me réclamait toujours le mot de passe et que c'était saoûlant mais ce soir il me dit que le port 143 a expiré ????

sinon, tu vas drôlement t'embêter demain puisque tu refuses de venir nous voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege EmptyMar 8 Déc - 21:11

ne t'inquiète pas - j'ai changé de service, plus de dépannages, hotline etc. bcp de boulot devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons le mail de mme gege Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le mail de mme gege   Sauvons le mail de mme gege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons le mail de mme gege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE GEGE
» Mais où est donc passé gégé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: