Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [recette] pain perdu :-)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 8:41

bah… ouais, c'est lundi quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 8:42

et t'es pas encore à l'école ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 8:48

euuuuh ????
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 8:49

bon, sors ton carnet de correspondance, on va voir ce que ta maîtresse en pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 8:55

hehe
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 9:00

et q'ça saute

oost ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 15:12

j'ai fait une tarte aux pommes toute simple mais trop trop bonne, avec des restes de trucs entamés, sur la base d'une tarte classique...

1 fond de tarte feuilletée (je l'ai pas fait précuire, donc à mettre assez bas dans le four si on a une sole qui chauffe).

1 oeuf, à battre avec 50 g de sucre. j'ai rajouté ± 50 g de poudre d'amande qu'il me restait + un reste de crème liquide (au pif, juste suffisemment pour recouvrir le fond de tarte mais que l'ensemble garde une certaine consistance).

il me restait des raisins que j'ai aussi mélangé avec (je prend toujours des blonds, souples, donc le passage dans la crème suffit, si on utilise des noirs + secs, je suppose qu'il faut les prétremper.

donc le mélange sur le fond de tarte.

2 pommes (perso je les ai pas pelées, ça me gavait... c'est au goût et ça dépend aussi de la race de pomme). coupées en 4 puis en rondelles pas trop fines. j'ai eu de quoi recouvrir complètement mon fond de tarte.

saupoudré avec 1/2 sachet de sucre vanillé (il était entamé mais je la trouve bien comme ça, pas besoin de mettre 1 sachet sauf si on aime vraiment le sucre.

saupoudré de cannelle au pif et à volonté.

cuisson th 6, 20 mns (les pommes restent assez fermes car pas coupées trop fin. si on aime + compoté, rallonger la cuisson en surveillant mais couvrir avec un papier sulfurisé sinon la pâte va crâmer.

miaaam ! pig (manger tiède).


inutile de se pointer chez moi, y'en aura bientôt plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:05

enee a écrit:
j'ai fait une tarte aux pommes toute simple mais trop trop bonne, avec des restes de trucs entamés, sur la base d'une tarte classique...

1 fond de tarte feuilletée (je l'ai pas fait précuire, donc à mettre assez bas dans le four si on a une sole qui chauffe).

1 oeuf, à battre avec 50 g de sucre. j'ai rajouté ± 50 g de poudre d'amande qu'il me restait + un reste de crème liquide (au pif, juste suffisemment pour recouvrir le fond de tarte mais que l'ensemble garde une certaine consistance).

il me restait des raisins que j'ai aussi mélangé avec (je prend toujours des blonds, souples, donc le passage dans la crème suffit, si on utilise des noirs + secs, je suppose qu'il faut les prétremper.

donc le mélange sur le fond de tarte.

2 pommes (perso je les ai pas pelées, ça me gavait... c'est au goût et ça dépend aussi de la race de pomme). coupées en 4 puis en rondelles pas trop fines. j'ai eu de quoi recouvrir complètement mon fond de tarte.

saupoudré avec 1/2 sachet de sucre vanillé (il était entamé mais je la trouve bien comme ça, pas besoin de mettre 1 sachet sauf si on aime vraiment le sucre.

saupoudré de cannelle au pif et à volonté.

cuisson th 6, 20 mns (les pommes restent assez fermes car pas coupées trop fin. si on aime + compoté, rallonger la cuisson en surveillant mais couvrir avec un papier sulfurisé sinon la pâte va crâmer.

miaaam ! pig (manger tiède).
& beh… j'vois que…
enee a écrit:
inutile de se pointer chez moi, y'en aura bientôt plus Laughing
t'as pensé à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:07

mais je t'ai mis la recette pour que tu puisses t'en faire une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:09

enee a écrit:
mais je t'ai mis la recette pour que tu puisses t'en faire une Smile
mouais sympa… mais moi une tarte (pomme ou banane), c'est un rouleau de pâte feuilletée, les fruits coupés… & pouf au four… c'est assez efficace aussi Smile
mais c'est vrai que po ur la banane, c'est meilleur avec un p'tit fond (poudre d'amande/crème ou compote de fruit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:13

mais dis moi… il te resterait pas encore une p'tite part? Exclamation cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:16

UnAm a écrit:
un rouleau de pâte feuilletée, les fruits coupés… & pouf au four… c'est assez efficace aussi Smile
oui mais c'est moin bon ! Smile
UnAm a écrit:
mais c'est vrai que po ur la banane, c'est meilleur avec un p'tit fond (poudre d'amande/crème ou compote de fruit).
j'aurais dit l'inverse puisque la banane compote mieux à la cuisson au four.

j'ai failli faire pomme/banane parce que j'en avais aussi mais bon, il me restait un fond de poudre d'amande, un fond de raisin sec, de la crème entammée, un fond de sucre vanillé, donc j'ai fait comme ça monkey

sous la banane, je mettrais + de la compote ou de la confiture que de la poudre d'amande...
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:18

UnAm a écrit:
mais dis moi… il te resterait pas encore une p'tite part? Exclamation cheers I love you
Pour mon dîner ! et puis tu vas pas sortir par ce temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:19

enee a écrit:
Pour mon dîner ! et puis tu vas pas sortir par ce temps ! Smile
j'serai prêt à tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:22

même à me retirer la tarte de la bouche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:23

enee a écrit:
même à me retirer la tarte de la bouche Laughing
mmmmmh… ça dépend avec quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:27

allo ? ???? qui me parle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 16:29

enee a écrit:
allo ? ???? qui me parle ? clown
pffff t'es nulle ???? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Andouillette 1ère - "La Douce"
Andouillette 1ère -
Pomme


Féminin
Nombre de messages : 2139
Age : 53
Je crêche : sous le Roi...
Date d'inscription : 16/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 9:00

en tout cas, ça fait envie;.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Bonne descente
Bonne descente
gege


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 78
Je crêche : le berry
Je fais quoi dans la vie : je macmuse
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 10:32

pomme , j'espere que ce n'est pas a cause de "pomme bananne " Cool
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 10:39

Pomme a écrit:
en tout cas, ça fait envie;.. Smile
pas compliqué à faire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [recette] pain perdu :-)   [recette] pain perdu :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recette] pain perdu :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» j'ai perdu...
» Nouvelle recette de cuisine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: Le Bar !!! :: Le Comptoir-
Sauter vers: