Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 miss et son ibook suite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 18:20

Quelqu'un peut m'aider siouplait ?

Je suis partie cet aprèm en laissant mon mac tourner sur bittorent, et au retour plus rien.
Mac qui parait éteint, j'appuie sur l'allumage et rien. Le voyant ne clignote pas. J'ai appuyé plein de fois et rien. Pour redémarrer il a fallu que j'appuie sur pomme et l'allumage...

Qui peut me dire ce que c'est, je craque avec cette machine Sad

Ah oui, depuis quelque temps le son déconne aussi... il disparait ou est vraiment pourri. Sans compter qu'il chauffe pour un oui ou un non...

A ma place, vous le renverriez chez apple ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 18:38

ça t'es pas déjà arrivé une fois dans les même conditions ? le problème, c'est que c'est que tu l'utilises de façon pas très... alors qu'est ce que tu vas leur raconter à Apple ?

peut-être que tu devrais faire attention à ce que tu mets sur ton ordi...

maintenant le problème du son et le fait qu'il chauffe... il est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 18:57

Ben là, la température CPU est à 62°
Sinon, je ne fais vraiment rien de particulier en dehors de ce que j'ai cité plus haut Question
Bon ok bittorent c'est pas net. Mais avec Garage Band c'est pareil, et Photoshop j'en parle même pas... Et si je décide de tout lancer en même temps (ce que j'ose pas) je me dis qu'il va prendre feu !
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 19:03

Ben, tu peux toujours les appeler mais le problème c'est que tu peux pas leur dire : "quand je vais me promener en laissant BT tourner il bloque".

tu as cherché du côté de ce que tu télécharges qui pourrait mettre le binz scratch

edit - d'après ludo et vincent dans un vieux post, sur un ibook 12", les ventilos se déclenchent aux environs de 65°/75° http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1964&highlight=temp%E9rature+ibook , qu'est ce qu'il se passe avec les tiens ?


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 19:22

j'ai retrouvé ton ancien post
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3871&postdays=0&postorder=asc&start=16

c'est donc bien dans la même situation non ?
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 19:41

Effectivement, ce sont mes post étant donné que j'avais déjà eu le souci avant mais je comprends pas. Je vais reformater et réinstaller une bonne fois pour toute, mais franchement, je fais quand même super attention avec mon ibook, il est neuf et j'ai pas envie de le flinguer. J'suis pas une brute épaisse non plus.

Depuis que je l'ai, la première chose que j'ai remarqué, c'est le ventilo. Sur l'ancien je ne l'avais jamais entendu tourner. Sur celui ci j'y ai droit 20 fois par jours.

De plus au niveau du son ça merdouille grave. Ça me fait le bruit d'une baffle crevée (son pourri) juste avant qu'il n'y ait plus de son du tout. Et dans ce cas il faut que je reboote.

Pour l'openfirmwire je sais pas trop ce que c'est mais bon si ça chauffe avec simplement une appli qui tourne sur le mac qui est dans un endroit aéré correctement (si encore je le laissait dans mon lit je comprendrais!!)

Donc, je vais faire cette satanée réinstall, mais je suis certaine qu'il y a un truc louche là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 19:53

Attend d'autres avis mais interroge toi quand même sur le fait que c'est toujours quand tu laisses BT tourner qu'il se bloque.

par curiosité, est ce que ton appli est à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly
I love ingliche
I love ingliche
lilly


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2006

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 21:22

ça ressemble un peu au soucis que j'avais eu sauf que moi c'était de la veille qu'il était inréveillable. D'ailleurs chaud aussi, pas en veille quoi.
Mais bon, ne serait ce que pour l'histoire du son tu devrais contacter Apple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 22:00

Oui l'appli est à jour et le fait qu'il fasse chauffer le mac est compréhensible je pense mais de là à forcer l'arrêt je pense pas...

Et pour le son, je pense que je vais contacter apple oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly
I love ingliche
I love ingliche
lilly


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2006

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 22:10

et puis c'est normal que ta machine bouillonne sous photoshp ou garagebend... C'est pas une bête de course non plus, et ces appli sont des usines a gaz !
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 22:15

mouai mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
I love ingliche
I love ingliche
lilly


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2006

miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... EmptySam 20 Mai - 22:17

quand je trifouille dans PShop, je peux pas tenir mon pwb tellemeent il brûle, et c'est les seuls moments où j'entends les ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miss et son ibook suite... Empty
MessageSujet: Re: miss et son ibook suite...   miss et son ibook suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miss et son ibook suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La miss ?
» Miss P et son 2-roues
» prêteriez-vous votre power/i-book à Miss ?
» Spéciale Pochtrons..... la suite (et la fin)
» nouveautés suite adobe cs2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: