Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Batterie & pwb :(

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 16:43

pour le côté portable, mon père sort quasiment plus de son lit de toute façon, c'est mieux qu'il ait un ordinateur portable mais pour le graveur c'est anecdotique. je vais regarder les La Cie Slim.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 17:05

et est-ce que tu connais celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 18:57

hors son aspect moche, la question qu'on va se poser - le Pbook va pouvoir booter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 19:20

Citation :
hors son aspect moche
c'est un point de vue

de toute façon pour pouvoir booter dessus il vaut mieux prendre le FireWire non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 20:38

FW est bien plus sûr, USB moins cher et, visiblement, moins encombrant - question de choix mais pour installer quoi que ce soit, tu peux toujours utiliser ton autre ordinateur en mode target FW.
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptySam 10 Mar - 10:22

De l'avantage d'avoir une (plusieurs) maladie incurable, mal soignée, à l'Apple Store :
ça faisait un moment que j'avais remarqué que la trappe qui recouvre la batterie de mon mbp avait bougé, mais avec mon cerveau déficient, j'avais pas capté l'idée, jusqu'à hier où, en débranchant l'ordi du secteur, il s'est éteint direct.
Batterie complètement gonflée ! ce matin, je prend l'ordi sous le bras, la batterie retirée à grand peine dans mon sac, direction l'AS du Louvre.

A l'entrée je montre ma batterie à un mec :
- On en a en stock, vous pouvez en racheter une.
-... Euh, vous trouvez ça normal cette déformation ? C'est pas couvert par la garantie ?
- Mais votre ordi a plus d'un an, il est plus sous garantie.
- Il est couvert par l'apple care ! (le mec demande même pas, papie-mamie qui pensent pas à dire qu'ils one un AC, ils repayent une batterie !)
- Bon ben faut prendre un rendez-vous auprès du genius bar.
- pour un échange standard ?
- oui, oui, faut prendre un rendez-vous ! ce qu'on peut faire c'est que vous en rachetez une pour pouvoir utiliser votre ordi et quand vous revenez le jour du rendez-vous, on vous la rembourse. adressez-vous à mes collègues là, pour prendre un rendez-vous.

Alors, le collègue... Quand-même, il m'explique que le gonflement c'est par sécurité, pour éviter à la batterie d'exploser...
- je vais vous montrer comment prendre un rv sur internet.
- non mais je sais prendre un rv, c'est juste que pour un échange standard de batterie sous garantie, je pensais pas en avoir besoin.
- si, si faut prendre un rv parce qu'il faut que les mecs du genius bar regardent... mais j'ai rien avant la semaine prochaine.
- et aujourd'hui vous avez rien ? parce que vous voyez je suis un peu malade et j'aimerais bien éviter de revenir. ah oui, je vous ai pas dit, je suis prise, pour une fois à bon escient , d'une de mes crises de tremblements digne d'une épilepsie.
- mais vous risquez d'attendre 2 heures.
- je prend le risque.
- bon ben montez là-haut, dite leur que vous avez vu quelqu'un en bas...

Je suis montée là-haut, et là j'ai tiré le bon numéro du premier coup question vendeur. Le mec a vu la batterie dans mes mains qui tremblaient, il m'a dit de m'assoir, il est allé parler à un des genius derrière le comptoir, il est revenu me dire qu'ils allaient me faire un échange standard, il est allé chercher une batterie neuve au stock parce qu'ils en avaient plus en rayon. Pendant que j'attendais,
1 autre mec est venu me demander si on s'occupait bien de moi. J'ai demandé au premier s'il voulait mon n° de série pour vérifier mon apple care, il a dit non.

Je suis restée 20 mns en tout à l'AS dont même pas 10 au genius bar, comprenant le temps d'aller chercher la batterie au stock et d'éditer la "facture" de 0 €. Et il fallait que je revienne ?
Je sais ce que les mecs de l'étage au dessus ont de genius, ils ont un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptySam 10 Mar - 19:45

C'est cool pour toi...

après je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en vouloir au mec qui était en bas... C'est juste qu'ils ont une démarche à respecter & des règles... ;-)

t'as eu du bol en tous cas lol
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:05

Les règles empêchent pas de faire marcher sa tête et le mec en bas, pour commencer, voulait me faire payer une batterie qui était prise en charge nonobstant la garantie !

en tout cas, toujours prendre l'apple care, on sait jamais quand on risque d'en avoir besoin.
et globalement l'AS c'est quand-même bien pratique !

Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptySam 10 Mar - 22:01

un bon CMAA n'aurait probablement pas fait autant de manières - vérification de la couverture applecare et hop, la batterie s'échange
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptySam 10 Mar - 22:40

Ils l'ont même pas vérifié mon applecare au final.
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 11:39

normal - les batteries ne sont pas censées gonfler
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 11:59

Ça ne fait que renforcer mes craintes quant à la batterie qui n'est plus dissociable de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 16:14

certainement mais les autres batteries ne sont pas issues de la même technologie (et elles sont bien dissociables mais il faut des bons outils) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 16:45

blackjmac a écrit:
les autres batteries ne sont pas issues de la même technologie
et donc, elles risquent ni de gonfler, ni d'exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 19:46

je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une explosion d'une batterie de voiture - pour les ordis, il y a aussi de l'espoir Cool

pour les nouvelles, si le souci existait, on en aurait déjà entendu parler, elles ont plus de 2 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BOULAY_boy
Boulet 1er
Boulet 1er
BOULAY_boy


Nombre de messages : 2016
Je fais quoi dans la vie : je veux un MBP!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 21:02

parlant de batterie... paraît qu'ils ont utilisé une nouvelle technologie de batterie dans l'iPad 3...
p't être qu'on pourrait la voir débarquer dans les portables^^
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 22:04

BOULAY_boy a écrit:
parlant de batterie... paraît qu'ils ont utilisé une nouvelle technologie de batterie dans l'iPad 3...
ah oui, celui que tu vas m'offrir pour mon anniv, t'inquiète j'te raconterai lol!

blackjmac a écrit:
pour les nouvelles, si le souci existait, on en aurait déjà entendu parler, elles ont plus de 2 ans maintenant
ma batterie aussi elle avait 2 ans, ça l'a pas empêché de grossir et de déborder de son jea de son logement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 22:07

ouais, la nouvelle technologie - c'est la batterie d'iPad2 x2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie & pwb :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie & pwb :(   Batterie & pwb :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie & pwb :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: