Le PowerBar des Mac Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfuges de tous Forums, UNISSEZ-VOUS et viendez déconner et flooder au POWERBAR !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trucs & Astuces custo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:21

Voilou, je prends l'initiative de créer ce topic, j'ai vu qu'il en manquait un par ici & que je ne suis pas le seul visiblement à pratiquer la customisation...
Le but donc, est de mettre tous vos tips pour customiser OS X (t'inquiète Black, sans le planter!).
Z'avez pas compris? Bon, je reprends pour les mononeurones que vous êtes Idea
    On fait une liste des trucs & astuces, logiciels en tout genre (freeware de préférence), ou url pour customiser facilement & efficacement notre univers.


Je commence donc,
-tout le monde connaît Konfabulator... mais bon Smile
-bytecontroller => permet de contrôler facilement iTunes dans la barre des menus.
-candybar => extra pour changer toutes les icônes... mais utilisable qu'un certain nombre de fois
-shapeshifter => pour changer les thèmes... mais lui aussi également en shareware...
-iTunes companion => le meilleur ami de notre jukebox préféré! Il va chercher lui même les artworks sur les sites d'Amazon (.fr, .uk, et tout le reste), & les mets dans iTunes (attention quand même, votre bibli gonflera légèrement) - widget
-iChat patroller (merci Miss) => permet d'avoir sa liste de contact en transparence (à la Adium)... assez esthétique donc - widget
-DesktopManager => permet d'avoir plusieurs bureaux virtuels: avec un bel effet en 3D... peut paraître assez inutile, mais très vite indispensable à la longue! jpeux plus m'en séparer... même avec exposé: on a une sensation d'espace encore plus importante!
-transparentdock => tout est dans le nom... il permet deux ou trois trucs en plus... shareware, mais en mode freeware, c'est bizarre, il m'a jamais demandé de registrer!
-windowshadex => en cliquant sur une fenêtre en maintenant la touche "pomme" enfoncée, il la rend transparent! - attention, shareware
-disctop => un truc assez sympa... lorsqu'on insère une galette dans notre mange disque favori, il affiche (en transparence, etc) à l'écran où va le cd par rapport au powerbook, càd, en bas à droite de l'écran (en bas à droite du powerbook en fait)... Assez fun, mais sans plus.
-dragthing => un "autre" dock... pas testé, mais Black dit que c'est bon!
-menupics => permet de personnaliser la barre des menus (couleurs, etc...) - recommandé par MissP.
- www.guikit.com c'est vraiment la mine d'or pour la customisation... assez synthétique... sinon, y a aussi deviantart, etc
-les icônes de Yann Minh trouvées par MissP... fun!
-pour Enee, www.resxcellence.com ...
-également ça qui fonctionne plutôt bien.
-un truc trouvé à l'instant! "zyeutez moi un peu ce fond d'écran... pour les chiotes, j'ai utilisé iCan pour customiser ma corbeille - par contre, pas compatible avec DesktopManager... elle reste que sur un seul bureau...
-où trouver les thèmes... Resexcellence & Interfacelift principalement!

Autrement, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour modifier les login/boot panel:
    Le Boot Panel d’origine se trouve dans le dossier suivant : (de dimension 480*360 au format PDF)

    /Système/Bibliothèque/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Resources/BootPanel.pdf

    Le Login Screen d’origne se trouve dans le dossier suivant :

    /Système/Bibliothèque/CoreServices/SecurityAgent/Contents/Resources/applelogo.tif

    Concernant le Boot Panel, lorsque l’icône QuartzDisplay.bundle apparaît à l’écran, il faut effectuer la manipulation qui permet d’afficher le contenu du paquet, à savoir ctrl+clic de la souris (ou clic droit pour une souris à plusieurs boutons), puis clic sur Afficher le contenu du paquet.

    Pour ce qui est du Login Screen, il en va de même pour l’icône SecurityAgent.

    Pour modifier en totalité le Login Screen, il suffit de faire un glisser-déplacer du contenu du dossier contenant les éléments du nouveau Login Screen dans le dossier Resources approprié.

    Après avoir effectué une copie de sauvegarde des originaux du Boot Panel et du Login Screen, il est possible d’installer l’un et/ou l’autre en réalisant une copie dans les dossiers Resources indiqués ci-dessus. Un redémarrage est nécessaire pour pouvoir bénéficier des modifications apportées.


source: www.macbooster.com


Voilou, j'espère que ça vous aura plu. Désolé si vous saviez tous déjà ça! Smile
@ votre tour maintenant (@ Enee, j'aimerai bien savoir comment virer la corbeille du dock, j'ai rien trouvé! Oui Black, je sais, c'est mauvais... Embarassed).


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 19:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:24

t'as plus simple - vire le Dock et remplace-le par DragThing (du même auteur) Laughing

fais gaffe à tes neurones, il va falloir qu'ils te servent du fil d'Ariane pour rentrer chez toi affraid


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:26

UnAm a écrit:
(@ Enee, j'aimerai bien savoir comment virer la corbeille du dock, j'ai rien trouvé! Oui Black, je sais, c'est mauvais... Embarassed).
pourquoi tu me demandes à moi comment virer la corbeille du dock ? qu'est ce que j'en sais ? tu te sers même pas du dock, alors laisse la corbeille tranquille !

mais je suppose que c'est une private joke avec black qui m'a juste échappée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:28

enee a écrit:
UnAm a écrit:
(@ Enee, j'aimerai bien savoir comment virer la corbeille du dock, j'ai rien trouvé! Oui Black, je sais, c'est mauvais... Embarassed).
pourquoi tu me demandes à moi comment virer la corbeille du dock ? qu'est ce que j'en sais ? tu te sers même pas du dock, alors laisse la corbeille tranquille !

mais je suppose que c'est une private joke avec black qui m'a juste échappée...
non! Laughing j'ai vu ça ici! cat
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:31

ah, mais ma poubelle est toujours dans le dock, c'est une sorte de double... c'est un widget konf, "waste basket", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:31

j'ai pas traité la corbeille, moi. J'en ai toujours une dans le dock (qui ne me sert pas à grand chose, avec DragThing) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:33

Merci à vous deux! pas dangereux dragthing?
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:35

j'en suis adepte d'avant OS X et jamais d'ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:38

merki
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:40

Il y a également un soft permettant de personnaliser certains icones de la barre des menus (son, moniteur,ichat, date et heure, etc) qui s'appelle menupics et qui est assez sympa Wink

édit/ pour le télécharger c'est par ici


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:42

alors, on n'a plus que d'en faire la liste avec les liens, dans le premier message

UnAm - au boulot, tu l'as cherché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 18:58

blackjmac a écrit:
alors, on n'a plus que d'en faire la liste avec les liens, dans le premier message

UnAm - au boulot, tu l'as cherché Laughing
A y est... première MÀJ Idea
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 19:09

UnAm a écrit:
-candybar => extra pour changer toutes les icônes... mais utilisable qu'un certain nombre de fois
tu t'en sers autant que tu veux si tu l'achètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 19:11

comme tout shareware Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 19:14

... ça que j'aime pas! j'ai pas trop de sous!Sad
Revenir en haut Aller en bas
blackjmac
Demon Gniak
Demon Gniak
blackjmac


Masculin
Nombre de messages : 6631
Age : 60
Je crêche : dans ma souris-ière
Je fais quoi dans la vie : je cherche...
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 19:16

Peut-être mais c'est bien de récompenser le travail de quelqu'un qui permet d'améliorer le système pour gagner du temps ou des fonctions, qu'il aurait pu ne garder que pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyDim 8 Jan - 19:17

blackjmac a écrit:
Peut-être mais c'est bien de récompenser le travail de quelqu'un qui permet d'améliorer le système pour gagner du temps ou des fonctions, qu'il aurait pu ne garder que pour soi-même.
bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyLun 9 Jan - 17:43

j'étais complètement à l'ouest hier, ou en fait persuadée que tout le monde connaissait l'excellent http://www.resexcellence.com/
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyLun 9 Jan - 18:36

Moi j'ai une question à UnAm, tu les as trouvé où tes icones noires dans ton doc ? si jamais ça traine dans un coin te gênes pas pour me l'envoyer par ichat ou eventuellement me filer l'adresse où tu l'as trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyLun 9 Jan - 20:43

missP a écrit:
Moi j'ai une question à UnAm, tu les as trouvé où tes icones noires dans ton doc ? si jamais ça traine dans un coin te gênes pas pour me l'envoyer par ichat ou eventuellement me filer l'adresse où tu l'as trouvé Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
missP
Ange pOMchtron
Ange pOMchtron
missP


Féminin
Nombre de messages : 3710
Age : 50
Je crêche : Au pays de la moutarde !
Je fais quoi dans la vie : employé administratif à l'inspection académique
Date d'inscription : 16/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyMar 10 Jan - 0:31

enee a écrit:
j'étais complètement à l'ouest hier, ou en fait persuadée que tout le monde connaissait l'excellent http://www.resexcellence.com/

Merci pour le lien, ce site est EX-CEL-LENT !!!!!! Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyMar 10 Jan - 8:31

missP a écrit:
Moi j'ai une question à UnAm, tu les as trouvé où tes icones noires dans ton doc ? si jamais ça traine dans un coin te gênes pas pour me l'envoyer par ichat ou eventuellement me filer l'adresse où tu l'as trouvé Wink
t'as eu une réponse ? sinon essaye là http://interfacelift.com/goto.php?url=http://interfacelift.com/icons-mac/downloads/1616_comictiger2.zip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyMar 10 Jan - 20:34

enee a écrit:
missP a écrit:
Moi j'ai une question à UnAm, tu les as trouvé où tes icones noires dans ton doc ? si jamais ça traine dans un coin te gênes pas pour me l'envoyer par ichat ou eventuellement me filer l'adresse où tu l'as trouvé Wink
t'as eu une réponse ? sinon essaye là http://interfacelift.com/goto.php?url=http://interfacelift.com/icons-mac/downloads/1616_comictiger2.zip
of course qu'elle a une réponse! non mais, tu me prends pour un radin ou quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enee
ANGE GARDIEN !
ANGE GARDIEN !
enee


Féminin
Nombre de messages : 14886
Age : 60
Je crêche : en bord de Seine
Je fais quoi dans la vie : en apnée
Date d'inscription : 17/09/2005

Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyMar 10 Jan - 20:36

j'me suis laissée dire que ton cadeau avait comme un bug Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo EmptyMar 10 Jan - 20:39

enee a écrit:
j'me suis laissée dire que ton cadeau avait comme un bug Smile
non? c'est vrai miss? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs & Astuces custo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces custo   Trucs & Astuces custo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs & Astuces custo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 47 trucs à savoir sur les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le PowerBar des Mac Users :: L'Actualité !!! :: L'Actualité du Mac...-
Sauter vers: